View Single Post
Old Sep 1, 2004, 1:46 PM   #20
cigalaix
Junior Member

Thank for your responses, Lin et JimC.

My english is not good : the Google's translationis better, but sometimes approximative.

Mon propos était provocateur, mais c'est bien l'objet d'un débat.

En pratique, je préfère actuellement mon EOS 500 associé * un coolscan de Nikon pour les bonnes images. Sur le terrain, je travailleen doubleavec un petit numérique (actuellement un Ixus 4 méga malgré sa forte distorsion évaluée * 5 %) pour un rapide résultat.

Je suis intéressé par l'acquisition d'un reflex numérique, mais je n'ai pas été convaincu par les performances observées. Je précise qu'une image se jugeavec sa sensibilité personnelle,ce qui est plus important que des mesures techniques théoriques. Le même genre de débat existeégalement avec les films argentqueset avecles optiques.

J'ai été déçu par les photo obtenus avec EOS 10D (image trop lissée), et j'ai donc refusé d'en faire l'achat bien que je sois équipé en objectifs EOS. Il parait que EOS 1D mark II est surpenant, mais son prix (4500 euros le boitier) etson encombrement(1,2 kg) sont trop lourds.

J'ai pu tester le Nikon D2H ; les résultats sont assez satisfaisants, sans plus,avec une définition d'image voisines du SD 10 mais le prix ( 3600 euros le boitier) et l'encombrement (1 kg) sont aussi trop lourds.

Par contre, j'ai été impressionné par quelques photo obtenus avec les SD9 - SD10 pour leur piqué (je ne connais pas le terme anglais correspondant) et leur réalisme. Ce sont celles qui m'ont donné les meilleures sensations. De plus, les boitiers Sigma ont une réputation de robustesse même si leur finitionparait sommaire .

A suivre ...
cigalaix is offline