Go Back   Steve's Digicams Forums > Digital Cameras (Point and Shoot) > Panasonic / Leica

Reply

Thread Tools Search this Thread
Old Dec 15, 2005, 12:59 PM   #1
Junior Member

Hi,

A short part in english and a longer in french to help some people of france who own a panasonic cam.

Panasonic France doesn t repair itself the cam. they have 2 repair center. When my FZ30 stopped working i did follow Panasonic site advice and called one in november 2005. They did request from me the cam, the battery, the charger. I sent all.

After 2 weeks , a fast repair i thought, the cam, a battery, cable were back (without protection in a box) but not the charger.

For information the 99$ charger is not sold on panasonic site in france as some (rare) accessories).

The repair center i called said it was error, and that they ll send it, but after 2 weeks no news. I did phone again and they said the packet is send today.

the 15 i had it. A wel protected alimentation cable (again!!!)but no charger. i phoned immediatly. They said i lie, i was dreaming, that i mailed them no charger, that they can 't make error. They laughed and say bye bye.:shock:

So i can no more use the cam and even see if the repair was made.

As journalist i called Panasonic today and i hope some help but i am still very affraid and i think to people who are no from press world. But even it not solved.

I hope this post will not be delete because it can really help number of french, of belgium people to skip the repair center in Paris which is called Atelier Photo Cine MS and not only works for Panasonic.

Full story in french

Mon Panasonic FZ30 (valeur 700E) est tombé en panne en novembre 3 semaines après l'achat.
Suivant la procèdure donnée par le site Panasonic j'ai contacté un de leur 2 centres de réparation soit Atelier Photo Ciné MS. J'ai demandé ce que je devais leur envoyer et au vu de ma description de la panne ils ont demandé : l'appareil, le chargeur de batterie et la batterie.
Deux semaines plus tard j'ai reçu mon appareil en théorie réparé donc.
Celui ci etait en grande vadrouille dans un carton humide sans aucunne autre protection :fou: . La batterie etait dans l'appareil :non: et il y avait un cable neuf (mais pas le mien) d'alimentation pour chargeur.

Mais de chargeur d ebatterie pas la moindre trace (ca coute une centaine d'euro les batterie panasonic etant propriétaires).

J'ai aussitot téléphoné chez MS et on m'a répondu que cette erreur serait corrigée, j'ai aussi signalé l'emballage desastreux de l'appareil. 2 semaines plus tard, ne voyant rien venir j'ai re téléphoné et l* on m'a dit que ça partait le jour même.
Effectivement, le 15/12/05 je recevait un carton non pas fermé par un adhésif mais avec un large lien nylon et plein de mousse contenant .... un second cordon d'alimentation pour le chargeur !!! :fou:

Re téléphone et l* problème. On me dit d'abord que je n'ai JAMAIS demandé de chargeur de batterie, on me rit au nez, on me traite de menteur et bientôt on me dit que je n'ai jamais envoyé le chargeur, que chez MS on ne fait pas d'erreur et que tout est fiché et emballé * la réception.Je fais remarquer qu'on m'a pourtant envoyé PAR ERREUR un second cable d'alimentation mais rien * faire je raconte n'importe quoi, je suis un menteur chez MS on ne peut pas se tromper et de rigoler. uch:

Je me permet de vous raconter ça car cette société semble un réparateur multimarque important sur Paris ce qui explique ce je m'en foutisme et l'agressivité vis * vis du client. Après tout, ce sont les constructeurs qui payent quand l'appareil est comme dans mon cas sous garantie.

Ah j'oubliais je suis journaliste et je viens de signaler la chose * Panasonic France.
mage813 is offline   Reply With Quote
Sponsored Links

Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Posting Rules